01st fév2013

[Gérardmer2013] Soirée d’ouverture

by Kasilla

Comme dit précédemment, je me suis expatriée quelques jours dans les Vosges pour bouffer… nan pas de la Tartiflette (quoi que !) mais du film d’horreur ! En effet, du mercredi 30 janvier au dimanche 4 février inclus, je suis au Festival du Film Fantastique de Gérardmer.

Arrivée sous une pluie battante après 3h de TGV, de TER puis d’autocar (autant dire : pas au tip-top de ma forme et de mon humeur ^^’), juste le temps de poser mes valises, récupérer mon badge « Presse » et je cours à l’Espace Lac pour assister à la Cérémonie d’Ouverture de cette 20e édition.

Dans la salle blindée de spectateurs humides et frigorifiés par – pour certains – plusieurs heures de queue sous la pluie, les discours des élus locaux ouvrent la marche. Puis arrive l’hommage…

Chaque année, le Festival rend hommage à un acteur reconnu pour sa brillante carrière et cette année c’était le génial Simon Pegg (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Paul…). Assez conforme à mes attentes (et espérances), c’est un homme simple, sympa, marrant qui a chaleureusement fait ses remerciement à la salle et promis de se servir de son trophée (en forme de coupe) pour savourer un Brandy en notre honneur. Tchin thin Simon !

Puis la première projection du festival : The Complex d’Hideo Tanaka (The Ring 1 & 2, Dark Water, Chatroom, etc). Etant assez adepte des films de fantômes chinois et du ciné d’horreur asiatique en général, je l’ai trouvé cependant sympa… mais sans plus. Clairement pas à la hauteur de The Ring et Dark Water en tout cas. Ma critique un peu plus complète sur le Daily Mars ;)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>