02nd mar2012

HIMYB Awards : les meilleurs films 2011 élus par les blogueurs

by Kasilla

Si vous êtes blogueur ciné (perso je ne me targue pas de l’être… enfin pas encore ;) vous vous devez de connaître les soirées How I Met Your Bloggeur. (Mise à jour de l’article avec les gagnants ci-dessous)

Rendez-vous des scribouillards du web 2.0 passionnés de 7e art, cet évènement permet à ceux-ci de se rencontrer dans un cadre sympathique et de discuter cinéma entre ‘pro’, ou du moins fans du domaine.

Parce que les Césars, les Oscars, tout ça c’est bien gentil, mais c’est peut-être un peu du chiqué non (#trollface) ? Que les grands acteurs, réalisateurs, producteurs élisent leurs chouchoux, ça n’est peut-être pas hyper représentatif (pas plus que le nombre d’entrées en fait) des coups de coeur qu’on pu avoir les ‘vrais’ gens ? Ceux qui se déplacent régulièrement au ciné, comparent les films, donnent leurs avis sur le web… le ‘peuple’ quoi !

Personnellement, ce soir ça va être ma 1ere et non des moindres puisque cette 6e édition est dédiée aux films qui nous ont le plus marqué lors de l’année dernière. Et il faut bien l’avouer, 2011 à était une année riches en bons films (mais aussi en bouses intersidérales, cf les Razzies Awards) et il faut bien faire le tri un moment.

Alors voilà un petit teasing sur l’évènement :

Mais trève de blabla, car le grand soir c’est CE soir et nous allons enfin savoir quels sont pour vous les films, les acteurs, les B.O qui ont marqués l’année 2011… pour ma part j’espère être surprise ;)

Alors à très vite pour les résultats !

Les gagnants des HIMYB par catégorie :

Révélation de l’année : Jessica Chastain dans Tree of Life

Meilleure affiche : The Artist de Michel Hazanavicius

Meilleur scénario : La Piel que Habito de Pedro Almodovar

Pire film : Green Lantern de Martin Campbell

Meilleur DTV : SUPER de James Gunn (II) (ma critique ici… pas du tout d’accord !)

Meilleure B.O : Drive de Nicolas Winding Refn

Scène de l’année : la scène de l’ascenseur dans Drive de Nicolas Winding Refn

Meilleur film d’animation : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg

Meilleur réalisateur : Nicolas Winding Refn pour Drive

Meilleur acteur : Ryan Gosling dans Drive

Meilleure actrice : Nathalie Portman dans Black Swan

Film de l’année : Drive de Nicolas Winding Refn

Donc Drive remporte rien de moins que 4 HIMYB Awards, c’est @wildsidecats qui était contente (avec son super blouson du film :D)

La remise des prix a été suivie de la projection de John Carter en avant-première (à laquelle je n’ai pu assister, donc il faudra attendre pour mon avis sur le dernier Disney)… une super soirée entre blogueurs ciné !

A renouveler donc ;)

Plus d’infos sur HIMYB ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>