30th jan2012

Gerardmer : Babycall

by Kasilla

BABYCALL – Pal Sletaune – Norvège  1h37

Comme cela arrive malheureusement trop souvent, Anna est contrainte de fuir son ex-mari violent. En effet, celui-ci a tenté de noyer son fils Anders et tous 2 sont ‘en cavale’ pour tenter de lui échapper.

Cependant, Anna est une jeune femme très fragile psychologiquement et sujette aux pertes de mémoire et à la paranoïa. Car malgré ses 8 ans, elle contraint son enfant à dormir dans son lit et ne s’en éloigne jamais, au point de refuser de l’inscrire à l’école.

Mais quand les assistantes sociales l’installent dans son nouvel appartement et lui font remarquer que son comportement peut lui valoir le retrait de sa garde, elle décide de faire quelques compromis, dont celui de le laisser dormir dans sa propre chambre, mais sous la surveillance d’un baby-phone.

Pour moi, Babycall c’est du gâchis. Le sujet du baby-phone qui ‘entend’ des bruits suspects et de la jeune femme qui enquête aurait pu être mieux exploité. Ici, cela devient de simples cris dans un appareil et une Noomie Rapace errant mollement dans la résidence pour en trouver l’origine.

Et c’est sans parler des personnages secondaires qui sont à la limite du pathétique. Entre le pervert, le timide maladif et le gamin trop gâté, on a là un panel de flambys peu crédibles.

Reste un mince espoir, celui que les américains rachètent le scénar et en fassent une adaptation plus punchy… l’espoir fait vivre hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>