26th sept2012

[DTV] The Expatriate

by Kasilla

Ben Logan tente d’être un bon père. Expert en sécurité américain, il accepte un job dans une société belge pour tenter de se rapprocher de sa fille Amy, qu’il ne connait presque pas. Mais un matin, Ben se rend au travail et trouve des locaux vides… que s’est-il passé ?

Une production américaine qui se déroule en Belgique, plutôt atypique comme choix de décor! A la lecture du synopsis, on a un peu l’impression que l’on va se retrouver avec quelque chose d’un peu cheap. Mais que nenni !

Alors d’accord, les rues d’Anvers et de Bruxelles ça pète moins que celles de Los Angeles ou New-York, mais les moyens financiers et techniques étant là, on a le droit à des plans hollywoodiens ! Et ça à l’air bête comme ça, mais ces petites rues pavées, ces immeubles un peu vieillots et bien ça change et ça n’est pas si déplaisant.

De plus, Aaron Eckhart est très efficace dans son rôle d’ex-agent de la CIA et l’action est quasi non-stop. Face à lui, un complot international et des dangers mortels dont il va devoir se sortir, une ado chiante sous le bras !

En bref, un bon petit film d’action basé sur une histoire vraie qui, comme on ne s’y attendait pas du tout, est une belle surprise. Je l’ai même trouvé plus efficace que The Bourne Legacy c’est pour dire ;)

Date de sortie DVD/BR/VOD : 26 septembre 2012 – Durée : 1h40
Réalisé par Philipp Stölzl (Duel au Sommet, Young Goethe in Love)
avec Aaron Eckhart (Harvey Dent dans The Dark Knight), Olga Kurylenko (Trust, Sons of Anarchy), Liana Liberato (Quantum of Solace)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>