02nd mai2012

[BD] Sun-Ken Rock

by Kasilla

Kitano Ken est un gros looser… mais il est amoureux. Il est total in love de la plus jolie fille du quartier, une coréenne nommée Yumin. Aussi, lorsque celle-ci doit rentrer dans sa famille en Corée, Ken qui n’a plus aucune attache au Japon (il est orphelin), décide de la rejoindre pour avoir l’opportunité de tenter sa chance avec elle.

Il emménage à Séoul sans un sous en poche et subsiste de petits boulots. Un jour il croise un groupe de mafieux en train de maltraiter un vieillard et décide de se rebeller contre eux. Mais se frotter à la Mafia n’est pas sans risque et les ennuies vont vite arriver.

Après moult péripéties, Ken se retrouve ainsi sans le vouloir en train de créer son propre gang pour ne pas se faire tuer. Du coup lorsqu’il croise la jolie Yumin et découvre qu’elle est policière… il lui ment et lui fait croire qu’il travail dans une société de conception de jeux vidéo très respectable et qu’il a plein d’argent.

Comme ce court résumé a dû vous le faire comprendre, ce pauvre Ken a une véritable propension à se retrouver dans les ennuis jusqu’au cou. Car en plus de sa maladresse, c’est surtout un homme droit et courageux qui déteste les injustices et tente de se battre contre elles avec ses seuls poings… et ça lui attire un max d’emmerdes !

Mais ce p’tit côté chevaleresque lui vaut quand même le respect des gens qu’ils croisent et aussi l’admiration sans borne des femmes (dommage, lui il est fou amoureux ^^). Et étrangement dans ce seinen, les filles sont toutes magnifiques, très bien pourvues par la nature et pas très farouches ;)

En bref, Sun-Ken Rock est pour moi un très bon manga, aux graphismes très léchés, aux personnages hyper attachants, avec pas mal d’intrigues, d’action (certaines scènes sont très violentes et difficilement soutenables… à ne pas mettre entre toutes les mains), ponctué d’humour et de belles pépés. Certains le rapprocherons d’Enfer et Paradis ou de Chonchu… moi je trouve que c’est une histoire vraiment originale, prenante et magnifiquement dessinée ;p

Montage fait par un fan avec des extraits de planches qui donnent une bonne idée de l’ambiance… Enjoy !

Titre : Sun-Ken Rock
Genre : Seinen 16+
Auteur : Boichi (Lovers in Winters, Kyûkyoku uchû aji tei Cesar)
Edité en France chez Doki-Doki, tome 13 sortie le 11 avril 2012, série encore en cours…

One Response to “[BD] Sun-Ken Rock”

  • ouuuuais moi je te rejoins aussi et j’aime beaucoup ce manga (les dessins sont très très bien, owi, ils sont très très bien). Hop, vivement que la suite sorte, j’en peux plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>