25th jan2012

Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2012…

by Kasilla

a Road-fantastic-movie

Gérardmer, station des Vosges avant tout connue pour ses stations de ski… et son festival du film fantastique. En ce 25 janvier 2012, me voilà donc en route pour cette épopée  frisonnante…

Rendez-vous  à 10h13 pour choper un TGV à Gare de l’Est avec ma grosse valise (vous avez déjà vu une nana qui arrive à partir en voyage avec un mini sac ?) et mon ordinateur sous le bras. Apparemment (et heureusement !) je ne suis pas la seule  dans ce TGV en partance pour Nancy, les wagons sont blindés de journalistes et autres festivaliés vraissemblablement plutôt excités par la pespective de vivre 5 jours d’angoisse sur grand écran.

Pour ma part, je suis surtout angoissée parce que c’est mon 1er Gérardmer… et certainement le dernier. En effet, des rumeurs laissent entendre que le festival n’est pas du tout rentable et que c’est probablement la dernière édition. Mais aux vues du PIFFF (Paris International Festival Fantastique Film) et de l’Etrange Festival… et de la difficulté pour se rendre à Gérardmer, ça n’est peut-être pas un mal (attention, avis super perso !).

Je m’apprête donc à vivre 1h30 de trajet à grande vitesse vers Nancy, puis encore 1h30 en TER pour rejoindre Remiremont et finalement un car pour Gérardmer… wouhouh ^^’

En même temps, j’ai beau appréhender ce voyage (je hais les trains), je suis aussi très excitée par la perspective de me gaver de films fantastiques pendant ces 5 jours ! D’ailleurs, le coup d’envoi c’est ce soir, avec la cérémonie d’ouverture puis la projection du dernier Coppola – Twixt – j’ai donc hâte d’arriver.

Alors autant profiter de ces 1h30 dans un siège semi-confortable pour me détendre en attendant la future course pour attraper TER puis autocar, pour enfin tenter de récupérer mon accréditation presse auprès des organisateurs… on verra bien ce que ça donne ;)

… to be continued…

Coincée dans un autocar, un mec quémande des accompagnateurs pour bénéficier des tarifs de groupe. Nous – cons de parigos – avons essayé de payer nos cafés avec une CB… normal. Une formailité de 4€ pour un trajet Remiremont-Gérardmer dans une atmosphère suffoquante, j’espère que ma nausée naissance va passer avec la projo de Twixt, apparemment assez space.

Mais bon, on va déjà tenter de retrouver l’appart où on loge cette semaine, plus récupérer nos accréditations auprès de la nana de l’orga… si on s’en sort sans cafouillage, ça sera déjà pas mal !

Perso, je suis bien contente de faire le voyage avec des collègues blogueurs, sinon je serais probablement déjà rentrée (la chieuse !). Mais bon, il faut se qu’il faut pour avoir la chance de participer à ce festival ancestral non ? Donc je ferme ma gueule et j’apprécie le paysage – arbres morts et route déserte – en passant à la soirée d’ouverture qui m’attend…

PS : mais putain, quand je pense qui y’a des gens qui viennent en vacances ici ^^’

Un bref passage à l’espace Tilleul pour récupérer nos accréditations labellisées « AlloCiné, » la classe (personal branling). Puis juste en face, courses au Leader Price pour ne pas vivre exclusivement de sandwichs à 6€… on sort avec des pâtes et de la vodka ^^’

Puis retour à la Résidence Plaza Tilleul, où nous allons dormir toute la semaine, pour déposer la bouffe et confirmer nos plannings de projections respectifs. A part les films, pas grand chose à se mettre sous la dent… on dirait que peu de VIP ont fait le déplacement cette année.

Du coup, on se prépare tranquillement pour la cérémonie d’ouverture à 19h, puis l’étrange Twix, seul film du jour… on commence en douceur donc !

Je verrai si je rentre pas trop crevée ce soir pour vous donner mon avis sur Twixt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>