23rd déc2011

SUPER 8

by Kasilla

Bon alors c’est l’histoire d’une bande d’ados et plus particulièrement d’entre eux : Joe. Mais pourquoi celui-là hein ? Bin parce que sa môman a eux un accident du travail que sa mutuelle pouvait pas prendre en charge : elle est morte. Donc le pauvre môme il est tout chamboulé – son paternel Jackson (“Demain à la une”) itoo – et pour oublier tout ça, il suit son meilleur ami Charles dans ses délires de réalisateur de films de zombies… pour rappel, ils ont genre 12-13 ans.

Donc là, en gros, je viens de vous raconter la partie la plus intéressante du film.

Parce que la suite ça tiens en 2 lignes : un gros accident de train (trop loooooong l’accident), une créature libérée, ça part en sucette, les gamins règlent tout et le héros embrasse l’héroïne. Ah bin même pas 2 lignes tiens.

Mais d’où qui vient le titre “Super 8” alors ? C’est parce que çà se déroule en 1979 et qu’à l’époque les cinéastes en herbe tournaient sur caméra Super 8… mais c’est biensûr tabernacle !

Donc je vais pas épiloguer 3h, parce que ce film m’a déjà suffisamment fait perdre mon temps.

J’ai voulu voir ce film parce que 1. le réalisateur c’est J.J. Abrams et j’avais bien aimé son boulot sur Armageddon et StarTrek version 2009… bin là il m’a déçu. 2. Parce qu’en sous titre y’avais marqué “Produit par Steven Spielberg” et que c’est pas du chiqué… mouaip. 3. Parce que j’aime bien les histoires d’extra-terreste… bin j’ai eu la même impression que dans Cloverfield : “il ne le montre pas parce qu’ils ont pas d’sous ?”. *soupir*

Pourtant c’est dommage. Les gamins sont marrants, le p’tit duo Joe/Alice est attendrissant (moi aussi je me souviens de mon 1er béguin ^^) et la tristesse du deuil est pas trop mal retranscrite… mais c’était censé être un film de SF bordel !

Donc voilà, SUPER 8 c’est décevant comme une barbe-à-papa : ça à l’air énorme (cf le trailer qui traînait depuis un moment), on espère s’en mettre plein la panse… mais au final ça fond, ça rassasie pas et on sort de l’expérience un peu écoeuré :/

Point positif : je garde quand même le bluray, ça fait un très bon somnifère…

.
Titre : Super 8
Sortie DVD/BR : 03/12/2011
Réal : J.J. Abrams (ciné : Armageddon, Mission Impossible 3 et 4, StarTrek… séries : Alias, Lost, Fringe…)
Acteurs : Kyle Chandler et des illustres inconnus (et même temps c’est des gosses donc bon…)

One Response to “SUPER 8”

  • Rantou

    Boui en dehors du fait qu’il est vrai que c’est un film décevant pour des pointures comme J.J. Abrams et Steven Spielberg, ça reste un film qui fait passer le temps on le regarde une fois voila mais sinon il est sympa sans casser des briques. Ce film a fait beaucoup de bruit pour ….. pas grand chose …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>